Liste Votre France, sénatoriale 2023 - Alain Ouelhadj

Vos 5 raisons pour soutenir la liste d'Alliance menée par Alain Ouelhadj


1.
Améliorer le  rôle décisionnaire des conseils consulaires

Les conseillers consulaires ont le sentiment de ne servir qu'à entériner des décisions administratives. 

Leurs prérogatives sont limitées et leurs consultations sont facultatives.

Alain Ouelhadj et sa liste veulent rendre les conseils consulaires décisionnaires sur un certain nombre de sujets et ainsi assumer la représentation démocratique qu'ils incarnent.

Retrouvez ma proposition de loi ici 

2. Agir pour une École de France pleinement rattachée au ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse

Vous aussi, vous trouvez que le réseau de l’Agence pour l'Enseignement Français à l’Étranger, AEFE, est obsolète et ne répond plus aux besoins et aux ambitions que nous avons pour notre école de France?  

Nous ferons voter au Sénat :

-          L’abolition de l’AEFE
-          Le rattachement des établissements au ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse dont c'est le rôle essentiel
-          Nous donnerons la priorité aux élèves français
-          La création d’un Rectorat dédié aux établissements situés hors de France
-          La réaffirmation du rôle de ces établissements de promouvoir l’histoire et la culture française

Retrouvez ma proposition de loi ici

3. Refaire des Français de l’Étranger, des Français à part entière

Qui n'a jamais entendu ce constat chez nos compatriotes : "nous nous sentons des citoyens de deuxième zone, tout juste bons à servir de variable d'ajustement budgétaire à un pouvoir qui sait que le vote des Français de l’Étranger lui est acquis d'avance?

Avec vous, nous voulons changer cela en :

-          Permettant la déclaration d’une résidence principale en France sous condition d'inscription aux consulats
-          Abolissant la condition de 10 ans de cotisation pour une couverture sociale française pour nos retraites sur le territoire français
-          Permettant une égalité de condition pour l'accès à la retraite pour les Français dans et hors Union Européenne

 Retrouvez ma proposition de loi ici


4- Envoyer un message fort au gouvernement et aux partis d’opposition
Maintenant, ça suffit, il faut reprendre le destin  de la France en main et seule une alliance des droites et des patriotes peut redresser le pays.

Grâce à vous, nous serons la surprise de ces élections et nous ne vous décevrons pas !

5- Alain est un Français avec une réelle et actuelle expérience de vie hors de France ; il connait les problèmes de nos concitoyens.

Arrivé en famille avec son épouse et ses enfants en 2018 aux Etats-Unis, Alain est à même de comprendre et de défendre les Français de l’Étranger parce qu’il est l’un des seuls candidats aux Sénatoriales qui est toujours parmi vous.

Salarié puis créateur de 2 entreprises, et en même temps Président de la Chambre Franco- Américaine de Commerce de Floride, Vice-Président États-Unis, Administrateur de la Chambre de Commerce et de l’Industrie CCI France Internationale, Alain n’a jamais cessé d’apporter son soutien et de travailler au service de la communauté française.

Les 16 et 24 Septembre, donnez-vous la chance de pouvoir changer les choses en élisant la liste d’alliance des droites, des patriotes et des indépendants pour les Citoyens Français de l’Étranger, menée par Alain Ouelhadj : vos droits, vos libertés, votre France !