Liste Votre France, sénatoriale 2023 - Alain Ouelhadj

Nicolas Bay : "Vous méritez un représentant qui vous ressemble"




Chère grande électrice, cher grand électeur,

Le 16 et le 24 septembre prochain, vous aurez l’opportunité d’élire votre prochain sénateur. La direction de Reconquête! et Éric Zemmour ont désigné Alain Ouelhadj pour porter les couleurs de notre mouvement pour cette élection. 

Son expérience de chef d’entreprise, son parcours personnel, ainsi que son enracinement illustré par son mandat à la tête de la chambre de commerce franco-américaine de Floride, font de lui un candidat idéal pour représenter et porter efficacement la voix des Français installés à l’étranger.

Il est temps pour les Français résidant hors de France, d’avoir un représentant au Sénat proche de leurs préoccupations du quotidien et de leurs aspirations profondes. Depuis plus de 10 ans, les majorités de la gauche et du centre, trop souvent aidées par Les Républicains, ne vous ont pas épargné. 

Il y a d’abord eu cette gauche socialiste avec François Hollande qui vous accusait d’être des « fraudeurs fiscaux ». 
Il y a ensuite eu les deux mandats d’Emmanuel Macron, qui n’a cessé de prendre des mesures discriminatoires envers vous. 

Pour n’en citer que quelques-unes, vous avez subis l’augmentation des frais de scolarité et la diminution continue des bourses scolaires pour vos enfants, la fermeture arbitraire de vos comptes bancaires par les banques françaises, les difficultés d’accès au territoire national pendant le Covid en violation du droit applicable, le passage brutal sans concertation à quinze ans au lieu d’un trimestre de la durée obligatoire de cotisation pour votre accès à l’assurance maladie après votre retraite, l’injustice fiscale dont vous êtes victimes avec la CSG sur vos revenus fonciers, et la tranche supplémentaire à 30% sur vos revenus français, et enfin, la réduction continue de la présence de l’État et des services consulaires du fait d’une dématérialisation mal conçue et inadaptée…

Si pendant 20 ans, vous n’avez pas été épargnés par les gouvernements successifs, c’est parce que vous n’avez pas été défendus par vos représentants. 

Alain Ouelhadj, expatrié depuis plus de 15  ans, est conscient de tous les combats qu’il faudra mener au Sénat, car il a été comme vous, victime de ces politiques discriminantes.

Vous méritez un représentant qui vous ressemble et qui considère qu’il est anormal qu’un étranger en France ait plus de droits qu’un Français à l’étranger. C’est pourtant vous qui faites briller notre grande nation à travers le monde et contribuez au prestige et au rayonnement de la France partout dans le monde.

Vous participez à la richesse de vos pays d’accueil en y étant respectueux et exemplaire. 

Votre attachement à la France est profond et souvent décuplé par l’éloignement géographique. Vous qui, de loin, ne reconnaissez plus votre propre pays, élisez un sénateur qui ne fera aucune compromission avec ceux qui vous ont trahi.

Le 16 et le 24 septembre 2023, retrouvez la fierté d’être Français, je vous invite à voter et à faire voter pour Alain Ouelhadj.

 

Très cordialement,


Nicolas Bay, 

Député européen et vice-président de Reconquête!