Liste Votre France, sénatoriale 2023 - Alain Ouelhadj

Marion Marechal apporte son soutien à Alain Ouelhadj et sa liste pour les sénatoriales 2023


Mon message de soutien à Alain lors des universités d'été de Reconquête!

Chère grande électrice, Cher grand électeur,

D’ici quelques jours, vous serez amenés à voter pour les élections sénatoriales.  

Notre Parlement est le lieu du débat et de contrôle de l’exécutif par les représentants du peuple.
Il est essentiel au bon fonctionnement de la démocratie. Il est indispensable qu’il reflète les diverses tendances du pays et que les élus y soient libres et suffisamment courageux pour alerter, proposer et faire adopter des projets de lois tendus vers l'intérêt de la nation.

Emmanuel Macron a construit une majorité bancale avec ces élus, en partie issus de la gauche et principalement du centre, et une partie des députés LR. 
Aujourd’hui, ce Président cumule de nombreux records : le record du nombre d’entrées légales et illégales sur notre territoire, le record de prélèvements obligatoires, le record de l’endettement, le record de l’insécurité. 

Ils s'en satisfont.
Pas moi, pas vous, j’en suis sûre.

Au niveau national, notre sénateur Stéphane Ravier se bat tous les jours contre cette situation. 

Je souhaite ardemment qu’Alain Ouelhadj puisse le rejoindre au Sénat. 

Vous avez une opportunité extraordinaire lors de cette élection sénatoriale : celle de faire élire un Français de l’Étranger qui connait bien vos difficultés et qui a les idées claires sur les réponses à y apporter. 

Je sais qu’il n’aura pas peur de se faire entendre pour défendre les intérêts de la nation et faire en sorte que vous ne soyez pas traités comme des Français de seconde zone. 

Son expérience d’entrepreneur et de Président de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Floride est un formidable atout pour exposer les besoins de nos entreprises établies à l’Étranger. 

Les propositions d’Alain Ouelhadj et de sa liste, composée de militants engagés ou issus de divers mouvements de la droite, sont sérieuses et reçoivent l'adhésion de nombre d’entre vous qui connaissez les dysfonctionnements de l’AEFE, le peu de considération pour les élus que vous êtes et la précarité de vos droits continuellement rognés par les gouvernements successifs. 

Les Français installés hors de France ont démontré leur volonté de changement et, la plupart du temps, ont placé Eric Zemmour devant tous les autres représentants de droite à l'élection présidentielle ainsi que dans plusieurs échéances locales. 

Voter pour Alain Ouelhadj, c’est envoyer un signal fort à toute la classe politique en faveur de l’Union des droites, c’est remplacer une droite de compromission par une vraie droite de conviction. Et ce n’est que le début, car le mouvement Reconquête! investira des listes d’Union des droites partout lors des prochaines échéances électorales consulaires. 

Sur le terrain, nous avons d’excellents retours de la campagne d'Alain et de ses propositions. Vous êtes nombreux à envisager de lui faire confiance.

J’accorde tout mon soutien à la candidature d'Alain Ouelhadj et de sa liste constituée de personnalités engagées et professionnelles et vous encourage à leur faire confiance.

Dans ces élections si particulières, chaque voix compte et il ne tient qu’à vous de renverser la table et de changer la donne.

Loin des pressions, des consignes de vote décidées sans vous, des petits arrangements d’un autre temps, vous aurez vous et vous seul la responsabilité de votre vote dans l’isoloir.

Recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations, 

Marion Maréchal,
député de 2012 à 2017, Vice-présidente de Reconquête! et tête de liste aux élections européennes 2024



Le 16 et 24 septembre, un seul bulletin de vote utile