Liste Votre France, sénatoriale 2023 - Alain Ouelhadj

Laurence Trochu : Alain Ouelhadj, pour « une certaine idée de la France »



Chère grande électrice,
Cher grand électeur, 

Dans quelques jours, le 24 septembre, vous élirez vos sénateurs, ceux à qui vous confierez la mission de représenter les Français établis à l’étranger. 

Présidente du Mouvement Conservateur, j’apporte mon soutien à Alain Ouelhadj dont la vie est marquée par de forts engagements. A la tête de la Chambre de commerce franco-américaine de Floride, il a une connaissance et une expérience du monde économique et financier qui contribue au rayonnement de la France dans le monde. Le talent et la détermination dont il a fait preuve sont des atouts qu’il saura mettre en œuvre dans des choix politiques pour défendre et protéger ses compatriotes. 

Attachée à l’éducation de nos enfants, mais aussi préoccupée par la baisse constante du niveau scolaire des élèves français, je fais confiance à Alain Ouelhadj et à ses colistiers pour porter cette priorité d’une instruction de qualité dans les établissements hors de France. La présence à ses côtés de Stéphane Lebrave, responsable en Suisse du Mouvement Conservateur, est sur ce sujet un atout. Je les sais tous deux engagés pour promouvoir l’histoire et la culture françaises, contribuant ainsi, au-delà du cercle scolaire, à la reconnaissance des Français de l’Etranger comme des Français à part entière. 

Elue locale durant 7 ans, je mesure aussi la nécessité d’avoir des Sénateurs qui soient de véritables acteurs de la vie démocratique. Les Conseillers consulaires nous disent sans cesse leur sentiment de ne servir qu’à entériner des décisions administratives sans être associés à la vision politique qui les présuppose. Alain Ouelhadj et son équipe ont pris pour slogan « Vos droits, vos libertés, votre France ». C’est en réalité bien plus qu’un message de campagne. Avec ces mots, c’est une boussole que vous propose Alain. Loin des querelles et des mollesses d’une droite que je connais bien puisque le Mouvement Conservateur était parti associé de LR durant 9 ans, la Liste d’alliance des droites, des patriotes et des indépendants a le courage de s’opposer efficacement et réellement aux projets de ceux qui veulent liquider la France, brader ses fleurons industriels et ses savoir-faire, et nier sa culture et son identité. 

C’est donc pour « une certaine idée de la France » établie à l’étranger qu’Alain Ouelhadj et son équipe s’engagent. Le déclin n’est pas une fatalité. La décision d’offrir aux Français établis à l’étranger le choix de continuer la grandeur de la France est entre vos mains. Le 24 septembre, vous avez la liberté et la responsabilité de faire ce choix. Les Français comptent sur vous ! 

Recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations. 

Laurence Trochu,

Présidente du Mouvement Conservateur
Conseiller départemental de 2015 à 2021
Conseiller municipal de 2014 à 2020