Liste Votre France, sénatoriale 2023 - Alain Ouelhadj

LA BAISSE DES BOURSES, UNE FATALITÉ ? PROPOSER DES SOLUTIONS PÉRENNES PLUTÔT QUE DE RÉAGIR APRÈS COUP

Nos sénateurs et en particulier nos amis Républicains s’étonnent de la baisse des bourses scolaires de l’ordre de 7% pour les familles françaises à l’étranger les plus vulnérables.

Or cette baisse était prévisible compte tenu de l’application de la hausse de la Contribution Progressive de Solidarité, CPS : pourquoi couvrir ce gouvernement et à chaque fois réagir quand il est déjà trop tard ? Le travail d’un Sénateur c’est d’anticiper ce type de catastrophe, c’est ce que je ferai. 


L'AEFE est obsolète, son rattachement au MEAE la condamne au sous-financement et à être une variable d'ajustement financière.

Ce que je proposerai au Sénat, c’est une proposition de loi qui rattache le réseau, sa gestion et son financement au Ministère de l'Éducation Nationale pour mettre fin à l’insécurité financière que subit notre École de France à l’Étranger.
Ma proposition de loi est ici.

Alain Ouelhadj

Les 16 et 24 Septembre, donnez-vous la chance de pouvoir changer les choses en élisant la liste d’alliance des droites, des patriotes et des indépendants pour les Citoyens Français de l’Étranger, menée par Alain Ouelhadj : vos droits, vos libertés, votre France !