Liste Votre France, sénatoriale 2023 - Alain Ouelhadj

Jean-Frédéric Poisson et VIA i la voie du peuple derrière Alain Ouelhadj



Un Français établi à l’étranger est avant tout un Français à part entière. Ce qui lui confère une pleine et entière citoyenneté française qui devrait être respectée dans les droits et devoirs qui en découlent, et protégée à l'égale mesure de ce qui est dû à tout citoyen français, sans discrimination. 

Pour rétablir cette justice à l’endroit des FDE, beaucoup est à faire.

Quant au modèle social français, tant envié mais tout autant injustement décrié, l’Etat devrait pouvoir garantir qu’il reste intégralement accessible sans exception à tout Français dans le monde. Ce n’est pas le cas. Il est de plus mis en péril, par les instances de la Commission européenne qui veulent le détruire pour mieux dérouler leur projet mondialiste, mais aussi par les idéologies qui rongent nos gouvernants et leurs alliés.

C’est cette vision de l’engagement sénatorial au service des Français « projetés » que portent avec passion et expérience Alain Ouelhadj et ses colistiers. Ils partagent un même attachement profond à cette France qui rayonne, qui parle au monde, répand sa vitalité aux quatre coins du globe. 

Les FDE sont une richesse incomparable pour la France qui comptait et pesait dans le monde encore il n'y a pas si longtemps. Cette richesse mérite toutes les attentions parlementaires et des reconnaissances législatives. C’est assurément ce que vous proposent Alain OUELHADJ et sa liste « Vos droits, vos libertés, votre France » qui ont tout mon soutien.

Jean-Frédéric POISSON

Président de VIA | la voie du peuple 
Ancien député et vice-président de la Commission des Lois