Liste Votre France, sénatoriale 2023 - Alain Ouelhadj

Élus ou sympathisants ASFE, vous et vous seul décidez !






Chers Élus ou sympathisants ASFE,

L’ASFE est un mouvement indépendant qui valorise depuis 2009 les élus des Français de l’Étranger et a permis de sortir de l'affrontement partisan de la politique nationale entre les partis établis.

Les enjeux des Français de l’Étranger étant la plupart du temps indépendants des lignes des partis, l’ASFE a joué un rôle important pendant  plusieurs années avec des avancées pour nos compatriotes.

Malheureusement, les élections sénatoriales souffrent de plus en plus du peu de propositions d’idées et les arrangements entre "amis" ont depuis longtemps pris le dessus sur les débats de fond.

L’ASFE n’y échappe pas et cette année les nominations de candidats n’ayant pas la légitimité nécessaire font se poser beaucoup de questions aux sympathisants ASFE.

N'est-il pas temps de renouveler les pratiques autour de ce vote et de juger les candidats sur leur projet propre plutôt que sur des petits arrangements décidés depuis Paris ?

Vous avez le privilège de pouvoir désigner les sénateurs au nom de 2 millions de FDE, votre décision vous appartient à vous et à vous seul.

“Une conviction n’est jamais une trahison ; quelles que soient vos amitiés et engagements, le devoir d'un élu est de faire les choix dans l'intérêt de la nation” rappelait Stéphane Ravier dans son courrier de soutien à notre liste.

ll m’a également assuré de son soutien pour porter avec lui les propositions que je vous ai soumises ces dernières semaines visant à donner des pouvoirs décisionnaires aux élus, à revoir en profondeur l’organisation de l'École de France à l’Étranger et à sécuriser les droits des FDE.
Ces propositions demandent à être enrichies pour pouvoir entamer leur parcours législatif. J’ai et j’aurai besoin de travailler avec vous pour cela.

Aussi, je me permets de vous écrire ce courriel car je souhaiterais pouvoir échanger avec vous de vive voix concernant les élections sénatoriales de septembre 2023.
En effet, je pense qu’il est important qu’un échange direct puisse s’établir entre un candidat et l’électorat des grands électeurs.

Votre position vous permet d'apprécier les problèmes des français et des élus de l’ Étranger de manière originale et je serais particulièrement intéressé à connaître vos analyses et positions.  

Je serai à Paris du 5 au 13 septembre, il me fera plaisir de vous y rencontrer si vous êtes de passage ou bien contactez-moi directment au fde@senatoriales2023-votrefrance.fr

N’hésitez pas à m’envoyer vos coordonnées si vous souhaitez que je vous contacte directement en me donnant les heures auxquelles je peux vous appeler.

Je vous en remercie par avance, à très bientôt,

Bien cordialement,


Alain Ouelhadj