Liste Votre France, sénatoriale 2023 - Alain Ouelhadj

Communiqué de Presse : Alain Ouelhadj mènera la liste d'Alliance des droites et des patriotes aux Sénatoriales 2023


Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Paris, le 06 août 2023

Les 16 et 24 septembre 2023, les Grands Électeurs des Français de l’Étranger, conseillers et délégués consulaires éliront 6 sénateurs. 

Ces sénateurs ont la responsabilité d’apporter à la représentation nationale la vision particulière des 2 millions de français installés hors de France et de faire acte de proposition pour participer au redressement du pays.

C’est dans cet esprit qu’Alain Ouelhadj conduira une liste de large rassemblement pour donner une voix forte et originale aux français établis hors de France et porter leurs valeurs.

“Au-delà de mon appartenance politique, je veux apporter des idées concrètes et de bon sens, qui seront partagées par un grand nombre d’élus consulaires. Le rôle consultatif des élus doit évoluer dans l’administration consulaire vers un rôle décisionnel conforme à leur mission de représentativité. Je proposerais également durant cette campagne des propositions de lois nouvelles et constructives sur l’offre éducative à l’Étranger ainsi que sur la Citoyenneté. Trop souvent les Français de l’Étranger sont considérés comme des citoyens de seconde zone. Cela doit cesser.” déclare Alain Ouelhadj, tête de liste. 

Ce Français installé de longue date à Miami (États-Unis) a mené carrière dans divers groupes internationaux et a dirigé une PME française durant ses 10 dernières années en France qu’il a introduite en Bourse. Il a créé et dirigé deux entreprises aux États-Unis.

Alain Ouelhadj a toujours été engagé et a occupé divers postes au sein d’associations professionnelles à titre d'administrateur, de trésorier, de vice-président ou de président : il a été Président de la Chambre Franco-Américaine de Commerce de Floride et Vice-Président pour les États-Unis ainsi qu'Administrateur à la CCI France Internationale; récemment il a été l’un des deux créateurs de la première Chambre Franco-Américaine des Métiers et de l’Artisanat.

La situation de la France, notamment le chaos des dernières semaines ainsi que les problématiques jamais résolues et récurrentes des Français établis à l’étranger demandent qu’un signal fort soit envoyé au gouvernement pour que la France reprenne son destin en main et que les Français de l’Étranger soient considérés comme des Citoyens français à part entière. 

Pour se faire, l’alliance des forces de droite, des patriotes et indépendants est une nécessité de plus en plus partagée par nos concitoyens pour corriger les errements de ce gouvernement ; il ne tient qu’aux élus consulaires de passer de la parole aux actes pendant cette campagne et d'écouter la volonté des Français.

La liste que conduira Alain Ouelhadj aura comme intitulé : “La liste d’alliance des droites, des patriotes et des indépendants pour les Citoyens Français de l’Étranger : Vos Droits, Vos Libertés, Votre France”.
 
Contact média : Georges AZAR  
Tel : + 961 81 552 866         Courriel : Senatoriales2023.VotreFrance@gmail.com
Facebook           Twitter