Liste Votre France, sénatoriale 2023 - Alain Ouelhadj

Biographie de Alain Ouelhadj

Biographie Alain Ouelhadj

Ingénieur en électronique de formation, il est aussi titulaire d’un «Executive MBA HEC Paris».

Alain Ouelhadj a effectué la plus grande partie de sa carrière professionnelle dans des groupes internationaux, Thomson, Philips, Matsushita et Telecom Italia à différents postes de direction et a participé activement à la création de l’opérateur alternatif 9 Telecom.

Avant de venir aux USA il dirigeait et était actionnaire depuis 9 années une PME française dans les nouvelles technologies qu’il avait introduit en bourse sur Alternext et a ensuite exercé pendant 5 années une activité de conseil en stratégie d’entreprises dédiée aux PME et TPE, en France et aux USA.

Alain Ouelhadj est avant tout un entrepreneur engagé, qui défend les valeurs de la France et son savoir-faire.

Avec ses partenaires industriels français il a créé à Miami et New York une société d’importation de mobilier de bureau, fabriqués dans les usines du Groupe en France.

Il a ensuite créé avec son épouse une entreprise dans le domaine alimentaire et gastronomique.

Avec son épouse, qui dirige cette entreprise dans la Gastronomie, ils ont créé début 2021 la première Chambre Franco-Américaine des Métiers et de l’Artisanat en Floride dont elle est la Présidente, France, qui est la première Chambre de ce type à l’international et servira de référence.

Alain OUELHADJ a été Président de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Floride.

Il a aussi été Vice-Président National US de la Chambre de Commerce Franco Américaine et chargé de la coordination de Team France Export avec Business France pour l’Amérique du Nord (USA et Canada).

Il a également été Administrateur de la CCI France Internationale.

Alain Ouelhadj est parfaitement intégré dans la communauté française des Français De l’Étranger et en particulier dans sa circonscription, qu’il côtoie en permanence et de ce fait a une connaissance approfondie de leurs problématiques au travers des fonctions associatives qu’il a occupées ou occupe toujours.

Il est rompu aux négociations avec l’administration française et a acquis une reconnaissance que vous pouvez lire dans le courriel d’un Consul qui lui était adressé.
Bien que non élu, il a passé plus de temps dans les consulats et ambassades que bien des élus consulaires qui n’ont malheureusement pas un rôle suffisamment reconnu ; c'est d'ailleurs une proposition de loi qu'il désire porter une fois élu.

En tant que Délégué de la Fédération des FDE du Parti Reconquête ! et ex-candidat aux législatives de juin 2022 puis aujourd’hui candidat aux élections sénatoriales il a travaillé en profondeur et pragmatisme l’ensemble des sujets des Français de l’étranger afin d’établir des propositions simples et de bon sens, au-delà de l’entre-soi et des partis.

Alain Ouelhadj est marié, père de 3 enfants, dont un en France, un en Italie et un autre aux USA.

Il vit aux Etats-Unis en Floride depuis 15 ans et s'engage désormais pour participer aux efforts nécessaires pour redresser la France mise à mal par 40 ans de renoncement et d’abandons.

En septembre 2023, il mène la liste “Liste d’Alliance des droites, des patriotes et des indépendants pour les Citoyens Français de l’Étranger”, soutenu dans sa démarche par le parti  Reconquête!

---