Liste Votre France, sénatoriale 2023 - Alain Ouelhadj

Baisse des bourses scolaires, et si on vous proposait autre chose ?




Chère Élue et Cher Élu des Français de l’Étranger,
 

Vous avez certainement appris avec étonnement que les montants des bourses pour les familles diminueront de 7%. Cette décision est un coup dur - un de plus - porté aux familles des Français installés hors de France.

Comment réagir à une telle annonce ?

D’un côté, les (nombreuses) listes de soutiens explicites au gouvernement Macron reçoivent des notes d'éléments de langage du Ministre Olivier Becht pour pouvoir rassurer - certains diraient enfumer - les Grands Électeurs. Vous le savez déjà : aucune proposition significative n’en sortira.

De l’autre côté,  le Sénateur Le Gleut, membre de la majorité sénatoriale LR se « désole », il « interpelle », il « écrit des lettres ». Il joue à l'opposant inoffensif pendant quelques semaines, pour donner le change, le temps de se faire réélire, croyant votre vote acquis d’avance.

Mais qu’a-t-il fait durant son mandat ?

Comme les autres sénateurs LR ou affiliés, son mandat tout en discrétion a surtout été marqué par son soutien indéfectible au gouvernement, choisissant par paresse, par lâcheté ou par intérêt personnel d'être les supplétifs d’un pouvoir déconnecté, lui laissant libre court à toutes les folies.

Vous voyez tous les jours dans l’actualité où cela nous a mené.

Vous en avez assez de ces faux semblant, des intentions vagues et vous voulez des propositions tangibles ?

Ce que la liste d'Alliance des droites,des patriotes et des indépendants que je conduis vous propose est une démarche volontariste et des solutions concrétisées par des propositions de lois que vous pouvez consulter ici.

Sur la baisse des bourses, par exemple, je présenterai une fois élu une proposition de loi qui rattache les établissements scolaires hors de France (ressources, programme, budget, bourses, fonctionnement, etc…) au ministère dont le métier est d'éduquer nos enfants, soit le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et d’y créer un rectorat dédié.

Cela permettra de sécuriser le budget des établissements et de l'Éducation hors de France pour que les moyens de notre École de France ne soient plus la variable d’ajustement budgétaire du Ministère des Affaires Étrangères. Ce nouveau rectorat aura pour mandat essentiel d’instruire nos enfants dans des conditions d’accessibilités raisonnables.

Vous pouvez compter sur moi. Je ne serais pas un Sénateur complaisant, ni avec le pouvoir, ni avec l’opposition de gauche ; je profiterai de mon non-alignement pour faire avancer vos idées.

Trop souvent, les élections sénatoriales sont celles de l’entre-soi. Cette année, vous pouvez changer cela.

N’oubliez pas, vous pouvez voter dès le 16 septembre à votre consulat. Votre vote sera secret.

Je reste à votre disposition pour discuter plus en détail de vos préoccupations et questionnements sur cette élection.

Je vous remercie d’avance de votre soutien,


Bien cordialement,

Alain Ouelhadj,
Liste d’Alliance des droites, des patriotes et des indépendants pour les Citoyens Français de l’Étranger

Pour me contacter directement : fde@senatoriales2023-votrefrance.fr

Liens utiles : 
- Retrouvez mon programme sur notre site internet de campagne
- Vos 5 raisons de nous faire confiance
- Les propositions de loi que nous vous invitons à soutenir : L'École de France, Votre rôle d’Élus et Notre citoyenneté à défendre
- Ma précédente communication à votre intention
- Nous contacter